Leadership rassembleurMC

Plus de 140 personnes ont complété ce programme de formation et elles continuent aujourd’hui de former un réseau d’apprenants, de se rencontrer à travers les événements rassembleurs et la formation continue.

play

Screen shot 2012-10-23 at 5.49.15 PM
Screen shot 2012-10-23 at 5.47.01 PM

Programme Leadership rassembleur MC

Le métier de mobiliser exige un engagement solide et de multiples compétences. Afin de soutenir ce défi au quotidien, Dynamo et Centraide du Grand Montréal ont mis sur pied le programme Leadership rassembleurMC.

Ce programme est une occasion de développement professionnel et de codéveloppement pour ceux et celles qui oeuvrent en concertation, en mobilisation des collectivités. S’inspirant des meilleures pratiques de formation en leadership communautaire, il fait appel à des stratégies novatrices pour créer un environnement d’apprentissage souhaité.

Curieux de connaître ce programme?

 

Pour plus d’informations sur le programme, contacter Julie Dubuc:

(514) 388-1110 poste 304

jdubuc@dynamocollectivo.com

 

[MC] LEADERSHIP RASSEMBLEUR est une marque de commerce enregistrée propriété de Centraide du Grand Montréal, employée sous licence par Dynamo-Ressource en mobilisation des collectivités. ©2010 Centraide du Grand Montréal. Tous droits réservés.

Screen shot 2012-10-23 at 5.41.32 PM

Formation «Leadership, complexité et créativité»

Un happening d’apprentissage a eu lieu à CAMMAC, les 26-27-28 septembre dernier. Une formation tout spécialement conçue pour le réseau du programme Leadership rassembleurMC sous le thème ”Complexité, leadership et créativité”. Un événement qui a  permis:

-D’expérimenter le processus en U selon Scharmer.

-D’explorer des «facteurs de créativité» (spontanéité, confiance, écoute, pensée latérale).

-D’explorer les différentes «postures» qui peuvent être prises face à la complexité.

-D’identifier les caractéristiques susceptibles de favoriser ou de freiner l’expression de la créativité.

-De réfléchir ensemble aux applications pratiques des apprentissages en créativité dans les milieux, les collectivités.

Nous sommes heureux de ce premier “prototype” de formation et nous saluons la sublime participation des leaders présents.

 

 

Moca-17-4234-LR

Graduation des leaders de la 8e cohorte

C’est dans une ambiance chaleureuse, perchés sur les toits de la ville, que 18 nouveaux leaders ont été mis à l’honneur pour leur engagement, leur authenticité et leur cheminement à travers le programme Leadership rassembleur MC.
Dynamo – Ressource en mobilisation des collectivités et Centraide du Grand Montréal sont fiers d’honorer ces personnes d’exception qui constituent la 8e cohorte du programme.

moca-161

Graduation des leaders de la 7e cohorte – La Mirobolante

C’est avec fierté et émotion que Centraide du Grand Montréal et Dynamo célébraient, le 10 mars 2016, l’engagement et le dynamisme de la 7e cohorte du programme Leadership rassembleurMC . Une soirée tout en retrouvailles, en jeux et en musique qui se déroulait en présence des partenaires et des leaders des six premières cohortes.


moca-1005

Graduation des Leaders – 2014-2015 – 6e cohorte

La communauté pourra compter sur le savoir-faire de 18 nouveaux leaders pour améliorer la qualité et les conditions de vie des citoyens. Ces dirigeants d’organismes et de concertations locales ont été honorés par Centraide du Grand Montréal et Dynamo – Ressource en mobilisation des collectivités pour avoir complété avec succès le Programme Leadership rassembleur MC. Ce programme novateur renforce leurs compétences de mobilisation et de concertation pour mieux harmoniser les actions afin de lutter contre la pauvreté dans les quartiers.

moca-6055 - Copie

Graduation des leaders 2012-2013- 5e cohorte

L’heure était à la fête et aux retrouvailles chaleureuses lors de la graduation des finissants de la cohorte 2012-2103 du Programme Leadership rassembleurMC

“Et voilà notre légende, que l’on raconte de cohorte en cohorte. Cette histoire fantastique de ces dix-huit grands voyageurs en quête du printemps retardataire fit le tour du pays. Et l’on en parle encore aujourd’hui. Et on les célèbre encore aujourd’hui…”