Directrice générale

France Brochu

Engagée depuis plus de 30 ans dans le mouvement communautaire, France Brochu est diplômée de l’École du Barreau. Alors avocate en droit social, elle s’engage au sein du Comité logement Rosemont pendant près de 15 ans; d’abord comme responsable du service juridique puis comme coordonnatrice de l’organisation. Elle intègre aussi l’école de la défense de droits, en contribuant au CA du Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec.

De 2003 à 2009, elle dirige la Corporation de développement communautaire (CDC) de Rosemont. Elle contribue aux conseils d’administration de la Coalition montréalaise des tables de quartier et de la Table nationale des CDC. Reconnue par ses pairs pour ses 20 ans d’engagement au sein de la communauté rosemontoise, France reçoit en 2009, la médaille de l’Assemblée nationale.

Membre du Conseil d’administration de la Société de développement Angus et de la Fiducie sociale Angus, France poursuit son engagement pour l’Est de Montréal.

Elle est aussi de l’école du Leadership rassembleurMCpuisqu’en 2007, elle est de la première cohorte de ce programme de formation novateur initié par Centraide du Grand Montréal. Elle en est d’ailleurs la co-formatrice depuis 2014.

Forte de ce cheminement, elle assure depuis 2009, la direction de Dynamo.