Conseillère stratégique – Développement de la pratique professionnelle

Sophie Pétré

Détentrice d’un diplôme français en éducation spécialisée (DEES), Sophie Pétré débute son parcours au sein de la Croix-Rouge Française, avant de devenir intervenante famille puis coordinatrice dans le milieu communautaire à Montréal dès 2008.

Spécialisée dans les interventions systémiques et en dynamique de groupes, Sophie explore le travail de collaboration des tables de concertation et du pouvoir collectif en étant tour à tour chargée de mobilisation citoyenne, consultante en développement organisationnel, responsable de supervision clinique puis chargée de concertation au sein de la CDC Centre-Sud.

Formée au programme Leadership RassembleurMC en 2012-2013, elle s’initie la même année au  Art of Hosting/L’Art d’agir ensemble  puis à l’approche appréciative en 2014. Passionnée du développement humain au travers sa communauté, Sophie devient coach professionnelle certifiée du CQPNL en 2017. Elle est membre de l’International Coach Federation/ICFQ.

Créative et passionnée, Sophie aime créer des environnements de travail collectif porteurs, créatifs et inspirants dans lesquels chacun·e trouve sa place et laisse sa trace.

Au sein de l’équipe de Dynamo, Sophie agit en tant que Conseillère stratégique – Développement de la pratique professionnelle.

Sophie Pétré, conseillère stratégique chez Dynamo