Réflexion stratégique

Accompagné par Dynamo, le mouvement Mères au front a amorcé en novembre 2021 une réflexion stratégique afin de donner plus d’ampleur à ses actions et bien choisir ses priorités pour les prochaines années.

Le processus en cocréation a démarré avec les membres des groupes locaux et les proches collaboratrices. L’intention de ce processus est de donner encore plus d’élan au mouvement, dont la mission est plus nécessaire que jamais!

À travers cet accompagnement, Mères au front souhaite prendre le temps de faire un bilan et de célébrer ses réalisations, pour ensuite identifier les besoins, les défis et les orientations à court et à moyen termes. Ceci pour être en mesure d’améliorer ses façons de travailler de manière décentralisée afin d’avoir encore plus d’impact.

Avec cette planification stratégique, le mouvement aspire également à renforcer la résilience des groupes dans l’objectif de mieux répartir les rôles et responsabilités de chacune et rendre les groupes plus agiles.

Mères au front, un mouvement citoyen

Mères au front est un mouvement citoyen décentralisé qui mobilise des mères, grand-mères, et tous ceux et celles qui souhaitent protéger l’avenir des enfants et des générations futures face à l’urgence climatique et la dégradation des écosystèmes.