Équipe conseil
Marie-Ève Campbell
– Évaluation participative
– Design et facilitation de rencontres ou d’événements
– Planification stratégique
Marie-Ève détient une maitrise en science politique avec une concentration en analyse et études féministes. En plus de collaborer à des groupes de recherche en éducation et en études féministes, elle mène une recherche terrain sur la mise en application de l’intersectionnalité et de la question de l’inclusion au sein des mouvements sociaux et communautaires.
Elle œuvre pendant plusieurs années comme agente de développement et de recherche à la Corporation de développement communautaire de l’agglomération de Longueuil. En plus d’y jouer un rôle de facilitation de processus, elle accompagne les différentes Tables territoriales en développement social de l’agglomération dans des projets de documentation et d’évaluation d’impact. Elle agit par la suite comme chargée de concertation dans la mise en place du Chantier pour la transition sociale, écologique et participative de Longueuil.
Adepte de l’approche appréciative, de l’éducation populaire autonome et de la pensée design, Marie-Ève cultive la profonde conviction que la richesse du collectif trouve sa source dans les savoirs uniques de chaque être humain. En tant que facilitatrice de processus, elle met sa créativité et ses capacités d’analyse systémique au service de l’intelligence collective, de la collaboration et de l’innovation.
Marie-Ève fait partie de la 13ème cohorte du programme Leadership rassembleurMC.
Au sein de l’équipe de Dynamo, Marie-Ève agit comme conseillère stratégique.