Apprentissage

Formations

Formations sur-mesure

Nous créons de nouveaux contenus d’apprentissage qui répondent aux besoins des acteurs·trices engagé·e·s dans un monde en constante transformation.

Formations thématiques

En présentiel ou virtuel, nous proposons plusieurs formations pouvant être adaptées aux besoins de votre équipe.

Une formation offerte par Dynamo

Apprentissage

Xpress Station d'inspiration

Dans le cadre du programme Point de bascule, Centraide du Grand Montréal et Dynamo unissent leurs efforts pour expérimenter et développer des mesures de soutien en mobilisation des collectivités afin d’augmenter la capacité d’agir des acteurs·trices engagé·e·s localement.

Apprentissage

Conférences

Parce que l’on a tous et toutes besoin de réfléchir, d’être inspiré·e·s, de prendre du recul, Dynamo offre des conférences thématiques à contenu et à durée variables.

Conférences actuellement disponibles :

  • Le leadership partagé
  • La créativité au service de l’action collective
  • L’art de collaborer
  • L’apprentissage comme générateur d’impact

Apprentissage

Ateliers virtuels

Espaces d’apprentissages, de partages et de réflexions, nos Ateliers virtuels outillent les participant·e·s pour naviguer dans des situations complexes au sein de leur organisation. Les thèmes nous invitent à apprendre collectivement et en interaction dans un espace convivial.

Atelier virtuel en ligne offert par Dynamo

Apprentissage

Communauté de pratiques et cercles d’apprentissages

Une communauté de pratique réunit des personnes qui portent le souhait de partager des connaissances et des apprentissages à partir d’intérêts communs. Dynamo offre un soutien à l’animation pour faciliter les échanges et le renforcement de pratiques.

Communauté de pratique offert par Dynamo

Témoignage

CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal

« France Brochu est intervenue à titre de conférencière sur la question du leadership. Les commentaires des participant·e·s étaient dithyrambiques à l’égard de l’émotion ressentie durant la prestation. Ils et elles en sont ressorties avec le sentiment d’avoir été compris et entendu·e·s et surtout bercé·e·s par la finale de la présentation visuelle et audio qui accompagnait les mots prononcés avec une vérité remplie d’émotion par France. Nous avons bien reçu le message: le leadership peut être partagé, même dans notre grosse organisation. Merci à France d’avoir accepté le défi, notre journée ne pouvait mieux se terminer avec un mot d’espoir et de croire en nous. »

Manon Boily

Organisatrice communautaire

CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal