Association québécoise des centre de la petite enfance (AQCPE)

Positionnement

C’est dans le contexte très actuel du dépôt du projet de loi no5 portant sur l’implantation de la Maternelle 4 ans dans les écoles du Québec que Dynamo a été sollicitée par l’AQCPE, en vue de l’organisation et de l’animation d’un rassemblement de deux jours.

Souhaitant sortir de la polarisation du débat opposant deux avenues possibles pour les enfants du Québec, soit les maternelles dès 4 ans et les centres de la petite enfance, l’AQCPE et le Sommet sur l’éducation à la petite enfance ont organisé un évènement apolitique et rassembleur dans l’esprit de la « coopétition ». Dynamo a donc co-créé une animation favorisant les conversations divergentes et enrichissantes, devant servir un objectif commun d’émergence de solutions concrètes, réalistes et pertinentes à mettre en place dans le cadre du projet de loi no5.
Ce mandat correspond totalement au souhait profond de Dynamo de générer des espaces de discussions porteuses au-delà des opinions et des oppositions, favorisant ainsi l’exploration de nouvelles avenues possibles de collaborations.