Association des groupes de ressources techniques du Québec

Accompagnement pour la transition du réseau

L’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) est un réseau d’environ 25 entreprises d’économie sociale. Appelé Les Groupes de ressources techniques (GRT), il est voué au développement de l’habitation communautaire. L’AGRTQ agit comme agent mobilisateur auprès de ses membres et de ses partenaires à qui elle offre divers services (formation, support technique, production d’analyses, etc.), ainsi que des espaces d’échange et de partage d’expertise. Le réseau des GRT se mobilise actuellement pour offrir à sa clientèle le panier de services voté par les membres de manière unifiée sur l’ensemble du territoire. Dans un contexte en transition, Dynamo accompagne l’AGRTQ pour se doter d’un plan d’action à cet effet.

Société canadienne du cancer

Refonte du projet Trottibus

La Société canadienne du cancer (SCC) déploie depuis 2010 un projet nommé Trottibus. Cet « autobus pédestre » encourage les jeunes et moins jeunes à intégrer la marche dans leur mode de vie. Les élèves du primaire, accompagné·e·s par des bénévoles formé·e·s, sont ainsi amené·e·s à utiliser le transport actif dans leur quotidien en se déplaçant à pied vers l’école. Après 10 ans d’existence du programme, la SCC a fait appel à Dynamo pour l’accompagnement d’une démarche structurée afin de faire le bilan, porter un regard évaluatif sur le projet et en clarifier la prochaine version.

Table de concertation du Faubourg Saint-Laurent

Révision du plan de quartier

Table de concertation intersectorielle et multi-réseaux, la Table de concertation du Faubourg Saint-Laurent avait déjà fait appel à Dynamo en 2016 pour sa grande planification de quartier. Cette année, Dynamo l’accompagne à nouveau dans une démarche de révision de ce plan de quartier après 5 années de mise en œuvre.