Conseiller stratégique

Raphaël Alami

Raphaël Alami est diplômé d’une maîtrise en droit, économie et gestion des territoires mention urbanisme, du Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris en France.

Il exerce d’abord en qualité de chargé de mission politique au sein de la Mairie de Paris, dans une équipe de développement local ayant pour but la lutte contre les inégalités socio-économiques que rencontrent les habitant·e·s des quartiers défavorisés de Paris. Il poursuit son expérience dans la fonction publique en France au sein de la Région Île-de-France, à la direction de l’action territoriale en qualité de chargé de mission territoriale, un poste qui lui permet de plus développer ses compétences en matière d’aménagement du territoire.

Arrivé à Montréal, il poursuit son parcours professionnel dans le milieu communautaire. D’abord agent de mobilisation sur le quartier de Saint-Michel, il devient ensuite coordonnateur de la démarche de Revitalisation Urbaine Intégré (RUI) de Hodge-Place Benoit au sein du Comité des Organismes Sociaux de Saint-Laurent (COSSL).

Fort de plusieurs expériences dans l’éducation populaire, notamment avec les plus jeunes, il aime partager ses connaissances de manière ludique et créative.

Au sein de l’équipe de Dynamo, Raphaël agit comme Conseiller stratégique.

 

Raphael Alami, conseiller stratégique chez Dynamo