Conseiller stratégique

Mijail Raigorodsky

Détenteur d’une maîtrise en évaluation de programmes de l’École nationale d’administration publique (ENAP) et d’un baccalauréat en économie et politique de l’Université de Montréal, Mijail Raigorodsky se consacre à l’accompagnement d’organisations à but non lucratif dans le domaine du suivi-évaluation et de la planification stratégique.

D’abord adjoint parlementaire pour la circonscription d’Honoré-Mercier, il accompagne la Fondation One Drop à Montréal en tant que conseiller en suivi-évaluation. Il y appuie l’élaboration d’un guide technique pour le suivi et évaluation de projets orientés autour de la gestion de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement. Il rejoint ensuite le milieu de la coopération internationale et devient conseiller en suivi-évaluation et en planification stratégique à l’international auprès de SUCO et Oxfam-Québec. Il participe alors à la conception et la mise en œuvre de processus d’évaluation participative de projets axés sur la sécurité alimentaire, la participation citoyenne et la justice de genre en Colombie et au Nicaragua.

Grâce à ses années d’expériences sur le terrain auprès d’une grande diversité d’organisations sociales, Mijail a développé une expertise et une sensibilité pour l’accompagnement de processus d’évaluation participative, misant avant tout sur la mobilisation des collectivités et le renforcement de capacités des organisations.

Au sein de l’équipe de Dynamo, Mijail agit comme Conseiller stratégique, profil en évaluation.

Mijail Raigorodsky, conseiller stratégique chez Dynamo