Gestionnaire du programme Leadership rassembleur

Mariana Caloca

Titulaire d’un Bac en journalisme et communication collective de l’Université Nationale Autonome du Mexique et d’un Bac en travail social de l’UQAM, Mariana Caloca commence son implication sociale par des projets de coopération avec les communautés rurales (indigènes) du sud-ouest du Mexique. Parallèlement, elle travaille dans la promotion de la lecture dans les quartiers défavorisés de la ville de Mexico. Suite à ses études en journalisme, elle devient éditrice en chef du magazine de l’Institut Mexicain de la Jeunesse.

Son histoire se poursuit à Montréal avec l’organisme Toujours ensemble qui offre du soutien personnel, scolaire et social auprès des jeunes de l’arrondissement Verdun. D’abord intervenante jeunesse puis intervenante jeunesse en chef du programme Parcours (programme d’intervention par le loisir pour les jeunes de 9 à 17 ans), elle assure aussi la coordination à quelques reprises des camps d’été. Pendant quelques années, elle mène de front un rôle d’intervenante sur appel pour la Maison Passages (lieu de ressourcement pour femmes de 18 à 30 ans) et d’intervenante jeunesse du programme Sac à dos de Toujours ensemble (programme de persévérance scolaire). À partir de 2016, elle coordonne l’ensemble du Programme Sac à dos. Présentement Mariana suit le Microprogramme de deuxième cycle en développement du leadership à l’Université Laval.

Au sein de l’équipe de Dynamo, Mariana agit comme Gestionnaire du programme Leadership rassembleurMC. Vous pouvez la contacter sur mcaloca@dynamocollectivo.com.

Mariana Caloca, gestionnaire du programme Leadership rassembleur