Un coup de pouce pour les collectivités du Grand Montréal

Le programme Point de bascule, soutenu par Centraide du Grand Montréal, revient pour une douzième année avec son volet classique et Xpress Station d’inspiration. Initialement offert aux tables de quartier et aux instances de concertation qui mènent des démarches intersectorielles et multiréseaux à l’échelle locale, il s’ouvre cette année aux OBNL soutenus par Centraide.

Mise à jour : les heures dédiées au soutien des concertations et OBNL sont maintenant épuisées pour Point de bascule 12.

Point de bascule : un programme, deux volets

Point de bascule classique

Avec Point de bascule, les services de Dynamo sont offerts sans frais et pour un temps limité. 1000 heures sont mises à disposition des collectivités qui font partie du réseau de Centraide du Grand Montréal et 725h sont dédiées au soutien des OBNL.

Les journées Xpress Station d’inspiration

À partir des tendances, des préoccupations et des enjeux identifiés dans les milieux, l’équipe de Dynamo développe une formation expérientielle d’une journée qui combine des topos de contenu, des moments d’échanges et des espaces de pratique. Au total, ce sont deux journées Xpress Station d’inspiration réparties entre octobre 2023 et juin 2024 qui sont données dans le cadre de Point de bascule 12.