Que sont devenu·e·s les gagnant·e·s de la première édition du Hackathon social de 2019? Nous les avons retrouvés pour en savoir plus sur leur projet et leur expérience.

Lena Krause, fondatrice de MONA, application mobile qui mêle culture et numérique à Montréal

Lena Krause, fondatrice de MONA Montréal. MONA, est une application mobile qui fait se rencontrer culture et numérique. Accessible à toutes et tous, elle permet de faire découvrir les œuvres d’art et lieux culturels disséminés dans Montréal. Pour (re)découvrir la ville, MONA est là.

Will Prosper, cofondateur de ECHO et de Hoodstock et gagnant du Hackathon social 2019 de Dynamo

ECHO, projet de Hoodstock, est une initiative locale qui vise la transformation sociale. Porté par et pour Montréal-Nord, cet espace collaboratif est un véritable accélérateur de projets en innovation sociale. Rencontre avec Will Prosper, l’un de ses cofondateur·trice·s.

Tommy Saravo, membre des Oubliés du travail

Tommy Saravo fait partie des Oubliés du Travail, un projet qui croise vécu des personnes issues de l’immigration en situation de handicap et barrières à l’emploi.

Karim Coppry, gagnant du Hackathon social de DYnamo avec Philo-Boxe

Karim Coppry est le fondateur de Philo-Boxe. Son projet, qui a remporté le vote du jury en 2019, allie la philosophie et l’art de la boxe. De l’impact recherché auprès des jeunes au tremplin qu’a représenté pour lui le Hackathon social, Karim Coppry nous en dit plus.

Les coulisses

Youssef Shoufan, réalisateur

Derrière la caméra se cache Youssef Shoufan.

Réalisateur, photographe, auteur et initiateur de multiples projets, Youssef Shoufan œuvre dans les milieux artistiques, culturels et sociaux au Québec et ailleurs dans le monde. Observateur et explorateur, il met à profit ses compétences professionnelles et personnelles en communication comme vecteurs de changements positifs pour des projets au local et à l’international, pour le court et le long terme.