À qui s’adresse cette communauté

Cette communauté de pratique s’adresse à toute personne qui :

  • occupe une posture de facilitation, à temps plein ou à temps partiel, avec pour intention d’accompagner le changement social ;
  • désire coapprendre, challenger et se challenger avec bienveillance ;
  • a soif de réseauter et de croiser ses perspectives, expertises et expériences avec d’autres personnes occupant des postures similaires.

Les détails

Dans notre monde qui se complexifie, les groupes et organisations travaillant au changement social sollicitent de plus en plus des ressources externes d’accompagnement pour faciliter leurs espaces d’intelligence collective.

Et si, dans l’intention de se mettre encore plus à leur service, vous en profitiez pour vous occuper encore mieux de vous ?

Dynamo propose un espace de rencontres et d’échanges de pratiques aux personnes qui exercent et incarnent une posture de facilitation et d’accompagnement dans le changement social.

Cet espace se définit en complicité avec les participant·es pour se modeler aux curiosités et aux envies d’exploration du groupe.

L’intention : croiser vos regards et vos pratiques en toute bienveillance.

Durée et format

3 rencontres tout au long de l’année, de 13 h 30 à 16 h 30, avec accueil et départ à votre rythme
9 h de communauté de pratique au total
 
24 participant·es maximum par cohorte
 
Coconstruction d’une bibliothèque de références et documentation de nos savoirs partagés

Places limitées !

Votre animatrice

Campus de la collaboration

SARA MARIE-JO BASTIEN

Fascinée par les systèmes complexes, Sara a oeuvré pendant de nombreuses années au sein de concertations et d’organismes jeunesse. Elle a notamment coordonné les services de La Grand’Porte et a été directrice générale de la Table de concertation jeunesse Bordeaux-Cartierville. Énergisée par la collaboration, l’audace organisationnelle et le potentiel humain, Sara Marie-Jo est une joueuse d’équipe reconnue pour sa flexibilité, sa lecture des systèmes et son intelligence émotionnelle.