16 janvier 2019 Nouvelles

 

Nouveau mandat : Élaboration d’un plan directeur et d’un plan d’action en développement social pour l’Arrondissement Rosemont—La Petite-Patrie.

L’équipe de Dynamo accompagnera, en toute complicité, l’Arrondissement Rosemont—La Petite-Patrie en s’appuyant sur la reconnaissance des talents et des forces vives déjà présents au sein du milieu et de l’Arrondissement.

Cet accompagnement aura pour but de soutenir l’Arrondissement Rosemont—La Petite-Patrie pour la conception et la rédaction d’un plan directeur en développement social et la co-création avec le milieu et les intervenants municipaux d’un plan d’action local sur cinq ans. Ce plan d’action sera complémentaire aux plans d’actions des tables de concertation du quartier.

Par ailleurs, le processus complet couvrira tous les axes privilégiés dans la Politique de développement social de la Ville de Montréal, soient :

  • Aménager une ville et des quartiers à échelle humaine
  • Favoriser la cohésion sociale et la cohabitation harmonieuse
  • Soutenir la participation citoyenne et l’engagement social
  • S’engager dans un partenariat social et économique

Dynamo agira en collaboration avec l’Arrondissement afin de planifier, valider et mettre en œuvre l’ensemble de la démarche qui mènera à l’adoption du plan directeur et du plan d’action.

Cette collaboration sera réalisée dans un esprit de co-construction, c’est-à-dire que Dynamo a la volonté de construire les contenus à partir d’échanges avec les porteurs du projet à l’Arrondissement et avec le comité de travail, afin de s’assurer que la démarche soit le reflet des préoccupations, des valeurs et de la culture locale. Dynamo proposera également des méthodes participatives et créatives dans la réalisation des différentes étapes de la démarche.

Pour en savoir plus sur l’Arrondissement Rosemont—La Petite-Patrie visitez leur site