Les formations Dynamo

  • Impact collectif 3.0

Avez-vous l’impact que vous souhaitez ? Cette formation explore les conditions de l’Impact collectif, approche du changement social durable. Le but ? Susciter l’engagement, planifier et évaluer collectivement le changement et miser sur des actions percutantes.

  • Cultiver le changement

Qu’il soit voulu ou imposé, le changement peut être un défi pour les collectifs, les organisations et les individus. Et si nous décidions d’embrasser le changement plutôt que d’y résister?

  • Développer et communiquer sa vision stratégique

Parce que la vision partagée est essentielle pour mobiliser et favoriser le travail collaboratif, Dynamo offre des moments de prise de recul afin d’articuler une vision stratégique et susciter l’engagement.

  • Facilitation graphique

Cette formation a pour intention de démystifier la pratique de la visualisation graphique pour l’explorer comme outil favorisant la mobilisation.

  • Codéveloppement professionnel

Dynamo offre de la formation sur la mise en place de groupes de codéveloppement, forme structurée de coaching entre pairs. Nous animons ensuite ces codéveloppements.

  • Évaluation du changement en contexte collectif

Cette formation offre la possibilité aux participant·e·s de se familiariser avec les principales étapes d’un processus d’évaluation et de mieux comprendre l’apport de l’évaluation dans l’atteinte du changement.

  • Gouvernance

Au-delà de la simple information des droits, devoirs et responsabilités apparaît l’aspect humain de la gouvernance. C’est pourquoi Dynamo l’aborde dans son aspect holistique, composé à la fois du cadre nécessaire à tout fonctionnement et de l’aspect humain des personnes qui l’incarnent.

  • Planifier avec l’Approche appréciative

L’Approche appréciative se fonde sur ce qu’il y a de meilleur chez les individus, dans les équipes de travail, les organisations et les collectifs. Elle remet en question l’approche traditionnelle de planification axée sur les diagnostics, l’analyse des problèmes et les causes des dysfonctionnements.

  • Systèmes vivants

Cette formation en résidence s’inspire de la nature. Les participant·e·s développent leur agilité pour agir de façon systémique et renforcer leur travail collaboratif. En expérimentant les méthodes pratiques d’une organisation vivante, cette formation amène les participant·e·s à explorer la posture du leadership du vivant.