Conseillère stratégique

Mylène Bérubé

Diplômée en travail social au CEGEP de Sherbrooke et détentrice d’un certificat en anthropologie sociale et culturelle de l’université Laval, Mylène Bérubé a d’abord œuvré à titre d’intervenante sociale et de médiatrice judiciaire, puis comme chargée de projet dans le domaine du rapprochement interculturel.

Elle devient ensuite directrice de la Coop l’Autre-Toit, une coopérative de solidarité en habitation avec soutien communautaire pour personnes itinérantes. C’est lors de ce mandat, dans une organisation en émergence, que Mylène découvre son intérêt pour l’approche systémique, l’impact collectif et l’intervention collaborative.

C’est d’ailleurs ce qui l’amène à la coordination et l’implantation d’un nouveau projet au sein de deux tables de quartier sherbrookoises, Ascot en Santé et la Concertation école LaRocque-communauté puis, à prendre un rôle d’agente de développement à l’Initiative Sherbrookoise en développement des communautés.

Mylène est reconnue pour sa capacité à accompagner, à naviguer dans le changement et à lire les systèmes complexes dans lesquels elle intervient. Elle est fascinée par l’approche systémique, les cultures organisationnelles, la communication et le développement inclusif des communautés.

Elle a été formée au programme Leadership rassembleurMC et sa soif d’apprendre et son désir de toujours mieux accompagner et communiquer l’ont amenée à entreprendre un parcours de formation en programmation neuro-linguistique (PNL).

Au sein de l’équipe de Dynamo, Mylène agit comme Conseillère stratégique.

Mylène Bérubé, conseillère stratégique chez Dynamo