Conseillère stratégique

Catherine Périllat-Turbide

Détentrice d’une maîtrise en évaluation de programmes de l’École nationale d’administration publique (ENAP) et d’un baccalauréat en éducation humaniste de l’université Concordia, Catherine Périllat-Turbide a travaillé pendant plus de six ans dans le milieu de la solidarité internationale.

Elle a commencé comme participante en Bolivie pour le programme Québec sans frontières(QSF), puis est devenue chargée de projets à Mer et Monde, organisme québécois de coopération internationale. Elle a ensuite rejoint le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie comme conseillère en affaires internationales. Ses anciens mandats l’ont amené à piloter la révision du programme QSF et à coordonner plus d’une quinzaine de projets internationaux sur des thématiques variées, dont l’autonomisation économique des femmes, la sécurité alimentaire et la résilience climatique.

Catherine s’est beaucoup impliquée sur diverses instances, notamment le conseil d’administration de l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) et le comité québécois femmes et développement (CQFD).

Au fil des années, Catherine a développé des compétences en gestion de projets, en égalité des genres, en gestion du risque, en concertation, en mobilisation citoyenne et en développement de partenariats mutuellement bénéfiques.

De nature curieuse et polyvalente, Catherine aime découvrir de nouvelles façons de faire pour améliorer le processus évaluatif afin de favoriser l’apprentissage et maximiser l’impact d’actions collectives.

Au sein de l’équipe de Dynamo, Catherine agit comme Conseillère stratégique, profil en évaluation.

Catherine Périllat-Turbide, conseillère stratégique chez Dynamo