Conseillère stratégique

Anne Loranger-King

Anne Loranger-King détient un Baccalauréat en études internationales de l’Université de Montréal, une Maîtrise en sciences de la gestion (volet : gestion internationale) de HEC Montréal et poursuit actuellement un Programme de 2ème cycle en gestion de l’innovation sociale de HEC Montréal. 

D’abord formatrice à Mer et Monde pour les futur·e·s stagiaires partant pour des projets d’initiation à la coopération, elle devient ensuite coordonnatrice de la formation pendant deux ans. Elle assume tour à tour les rôles de conseillère en développement coopératif pour SOCODEVI puis conseillère en économie sociale pour Oxfam-Québec en Bolivie. Pour le compte de SUCO au Pérou, elle représente l’organisation et coordonne les activités sur le terrain pendant six ans. Dans le cadre de ce mandat, elle développe puis dirige un vaste projet bilatéral de formation en agriculture biologique et en entrepreneuriat pour les jeunes financé à la hauteur de 12 millions par Affaires Mondiales Canada. De retour au Québec, elle devient chargée de programme pour SUCO puis chargée de développement de projets et de programmes pour Oxfam-Québec.

Anne possède une vaste expérience en développement et en gestion de projets multipartenaires ainsi qu’en animation de processus participatifs. Elle se passionne également pour les processus de co-construction, la décroissance et la transformation sociale.

Au sein de l’équipe de Dynamo, Anne agit comme Conseillère stratégique.

Anne Loranger-King, conseillère stratégique chez Dynamo