Conseillère stratégique

Amanda Vega-Lopez

Amanda Vega-Lopez est diplômée d’une maîtrise en sociologie appliquée au développement local de l’université de Lyon2 en France.

Son parcours est tourné vers les jeunes et leur engagement. Informatrice jeunesse, responsable de service jeunesse, Amanda devient aussi conseillère jeunesse et éducation populaire à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale. La première partie de sa carrière se fait ainsi au sein de la Fonction Publique française.

Arrivée au Québec, son parcours professionnel se poursuit dans le milieu communautaire. Agente de développement de projets jeunesse au sein du Carrefour Jeunesse Emploi Centre-Sud/Plateau Mont-Royal/Mile-End, elle est ensuite chargée de projet en participation citoyenne au Forum Jeunesse de l’île de Montréal.

Croyant fermement à l’éducation populaire et à l’apprentissage tout au long de la vie, Amanda souhaite aujourd’hui accompagner des organisations et des collectifs dans leur évolution. Inventive, elle aime transmettre des connaissances par le jeu, la participation de tous.tes, l’implication de chacun au processus collectif de changement.

Au sein de l’équipe de Dynamo, Amanda agit comme Conseillère stratégique.

Amanda Vega-Lopez, conseillère stratégique chez Dynamo