Retour aux ressources

Vincent Magnat nommé directeur général de Dynamo

Vincent Magnat nommé directeur général de Dynamo

C’est avec enthousiasme que le conseil d’administration de Dynamo annonce la nomination de Vincent Magnat à la direction générale de l’organisation.

À l’issue d’un processus rigoureux guidé par la volonté de préserver l’ADN et la culture unique de Dynamo, le comité de sélection a unanimement recommandé sa candidature pour ce rôle stratégique. Une décision entérinée avec conviction par le conseil d’administration.

Ayant précédemment occupé le poste de directeur des opérations de 2018 à 2022, sa connaissance approfondie de Dynamo et son leadership rassembleur constituent des atouts précieux pour assurer la continuité et les prochaines phases de développement de l’organisation.

Gestionnaire chevronné, Vincent Magnat cumule plus de 17 ans d’expérience en direction générale, direction des opérations, gestion de projets, supervision d’équipes multidisciplinaires, partenariats d’affaires, conseil stratégique, mobilisation des communautés. Son parcours dans les secteurs culturel, coopératif et de la consultance constitue un riche bagage pour porter les ambitions de notre entreprise d’économie sociale.

Son entrée en fonction se fera progressivement à partir du 15 juillet, lui permettant de finaliser ses engagements en tant que Conseiller principal stratégie et transfert chez Réseau COOP. Il assumera pleinement ses fonctions de directeur général de Dynamo dès le 2 septembre.

Toute l’équipe et le conseil d’administration tiennent à exprimer chaleureusement leur profonde reconnaissance à France Brochu, qui a dirigé l’organisation avec conviction, sensibilité et détermination pendant plus de 15 ans. Elle poursuivra son mandat jusqu’au 3 octobre prochain afin d’assurer la meilleure des transitions avant de nous quitter pour de nouvelles aventures.

Partager:
Découvrez nos ressources complémentaires
De la Pensée design à l’offre de service

De la Pensée design à l’offre de service

Retour sur l’offre de service Dynamo durant la crise de la COVID-19 Le 13 mars 2020, la direction de Dynamo annonce la mise en place du télétravail. Le confinement commence officiellement à Montréal chamboulant les activités internes et externes de nombreuses organisations comme la nôtre. Lundi 16 mars, début du télétravail officiel, l’équipe se rassemble […]

Lire l'article
Nouveau mandat: Arrondissement Saint-Léonard

Nouveau mandat: Arrondissement Saint-Léonard

Nouveau mandat avec l’arrondissement Saint-Léonard La Direction des loisirs, de la culture et des communications de l’Arrondissement Saint-Léonard œuvre présentement au développement d’un Plan d’action en développement social 2019-2021. Pour ce faire, l’Arrondissement a choisi Dynamo pour l’accompagner dans la réalisation d’un diagnostic du milieu, la conception et la réalisation d’un processus de consultation citoyenne et l’élaboration du Plan d’action en […]

Lire l'article
ÉvalPIC : Paule & Émard, l’Épicerie Solidaire de quartier

ÉvalPIC : Paule & Émard, l’Épicerie Solidaire de quartier

En 2017, les organismes de Concertation Ville-Émard/Côte St-Paul soutenus par le Projet Impact Collectif (PIC) de Centraide se donnent pour mission de mettre en place un Système alimentaire local. En son centre: L’Épicerie Solidaire Paule & Émard qui ouvre ses portes à deux pas du métro Jolicoeur. Cinq ans plus tard, il est temps de jeter un regard sur les […]

Lire l'article