Bienvenue à l'atelier #1

Nous avons le plaisir de vous convier au premier des deux ateliers sur l’évaluation en contexte collectif 2020-2021 qui se tiendra le 23 septembre 2020 de 9h30 à 16h.

Ensemble, nous aborderons «l’élaboration du plan d’évaluation, le développement d’outils et la mise en œuvre de la collecte de données». Cet atelier sera l’occasion de s’arrêter sur les notions de base en évaluation, les objets et questions d’évaluation ainsi que la collecte de données.

* Veuillez noter que l’atelier se tiendra en mode virtuel. Un lien Zoom sera envoyé aux inscrit.e.s la veille de la rencontre.

Qu'est-ce qu'un atelier collectif en évaluation ?

Les deux ateliers collectifs en évaluation sont des moments pratiques pour renforcer les capacités des personnes impliquées dans les démarches d’évaluation des projets locaux. Les exercices permettent d’approfondir les étapes de mise en œuvre, d’analyse et de diffusion des résultats. Une attention particulière est apportée à l’évaluation des effets pour démystifier et inciter cette pratique au sein des projets.

À qui s'adresse-t-il ?

Chacun des deux ateliers fait partie des activités ÉvalPIC, une opportunité d’apprentissage stratégique pour les quartiers soutenus par le Projet d’Impact Collectif (PIC). Ils s’adressent principalement aux personnes impliquées ou qui seront impliquées dans des démarches d’évaluation du PIC.

Découvrez la brochure des activités ÉvalPIC 2020-2021

Une série de 2 ateliers

Votre présence aux deux ateliers est recommandée pour optimiser les apprentissages des participant·e·s. Nous vous conseillons aussi fortement de former un comité d’évaluation qui vous accompagnera lors de ces ateliers.

Le deuxième atelier aura lieu le 13 janvier 2021 de 9h30 à 16h sur le thème de « l’interprétation, l’analyse collective et la communication des résultats ». 

S'enregistrer

Inscription