Soirée Impact

Deux invité·e·s

Garder le focus sur l’impact et non sur la solution dans un projet comme les Rencontres interculturelles d’Hochelaga-Maisonneuve, ça veut dire quoi ? Et comment identifier les impacts d’une initiative qui tend vers plus d’inclusion? Camélia Zaki est l’invitée de la deuxième soirée thématique du Hackathon social. Elle nous parlera des Rencontres interculturelles, série d’événements visant, entre autres, à renforcer l’inclusion des personnes issues de la diversité. Camélia sera accompagnée par Mylène Bérubé, conseillère stratégique chez Dynamo, qui viendra démystifier la notion d’impact collectif.

Camélia Zaki

Animée par des valeurs de justice sociale et d’antiracisme, Camélia Zaki agit depuis toujours pour favoriser un changement social positif. Elle a passé les six dernières années à La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve comme coordonnatrice 200 portes HM. Elle s’est notamment démarquée en agissant comme catalyseur du développement social local. Elle a développé des actions concrètes au bénéfice des tout-petits, des jeunes, des familles et des personnes immigrantes. Les Rencontres interculturelles dans Hochelaga-Maisonneuve en font partie.

Mylène Bérubé, conseillère chez Dynamo

Mylène Bérubé

Conseillère stratégique chez Dynamo Collectivo, Mylène Bérubé œuvre dans le développement des collectivités depuis plusieurs années. Elle a débuté sa carrière à titre d’intervenante sociale auprès de populations fortement marginalisées. Portée par ses fortes valeurs de justice sociale, elle s’est rapidement tournée vers l’intervention collective et le développement des communautés. Elle croit fermement que le changement social passe par la collectivisation des enjeux, la collaboration et la concertation des actions. L’Impact collectif  3.0 étant une puissante approche pour répondre collectivement à des enjeux complexes, Mylène propose de vous initier à cette approche.

 

Soirée Impact

Infos pratiques

Nous vous donnons rendez-vous le 1er avril de 18h à 20h sur Zoom*:

 – Partie 1 –

Place à nos invitées Camélia Zaki et Mylène Bérubé!
Cette première partie est un moment de partage d’expérience. Après une partie plus théorique sur l’impact avec Mylène, Camélia nous parlera de son expérience autour des Rencontres interculturelles qu’elle a fondées.

– Partie 2 –

Passons de la théorie à l’intégration des apprentissages.
Vous serez mis en sous-groupe pour approfondir votre compréhension des concepts et faire, par la suite, une récolte en grand groupe.

La soirée se terminera comme à l’habitude, avec une invitation à vous promener dans les salles pour connecter avec les participant·e·s et qui sait, trouver vos coéquipier·ère·s pour participer à la finale!

*Un lien Zoom vous sera envoyé par courriel le jour-même de la soirée

S'enregistrer

Inscription