Panel sur l'inclusion

Deux invité·e·s

Le Hackathon social est officiellement lancé.
Il est maintenant temps de se poser les bonnes questions.
Qu’est-ce que l’inclusion? Qu’entend-on par « représentativité », « accessibilité » et « mobilisation »?
Prenez part à un partage d’expériences, de concepts et d’échanges en compagnie de nos deux panelistes:
Dina Husseini et Kevin Ah-Sen.

 

Dina Husseini, paneliste du Hackathon social sur l'inclusion

Dina Husseini

Détentrice d’une maîtrise en science politique, Dina Husseini est cofondatrice d’Inclusion Jeunesse, membre du Conseil jeunesse de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce et vice-présidente de Philo-Boxe. Elle agit également comme membre du Groupe des Trente de Concertation Montréal et est impliquée avec l’Institut du Nouveau Monde.  Dina s’est spécialisée dans l’évaluation des politiques publiques en matière de participation civique et des luttes contre les inégalités vécues par les minorités racisées et les jeunes issues des milieux défavorisés.

Kevin Ah-Sen

Enseignant et doctorant de la Faculté d’éducation de l’Université McGill, Kevin Ah-Sen s’intéresse au discours et à la recherche portant un regard critique sur les logiques coloniales. Par la recherche participative, il cherche à mettre en lumière les conséquences de la racialisation sur les jeunes issus de communautés racisées. Kevin est titulaire d’une maîtrise en psychologie de l’éducation. Il y a exploré la construction de l’identité raciale des étudiant·e·s universitaires issu·e·s de l’Asie de l’Est. Il est aussi éditeur et rédacteur pour Sticky Rice Magazine, revue numérique canado-asiatique basée à Tiohtià:ke/Montréal.

Panel sur l'inclusion

Animatrice

Amanda Vega-Lopez

Conseillère stratégique chez Dynamo, Amanda Vega-Lopez anime et facilite des groupes depuis dix ans. Sa carrière a toujours été tournée vers les questions d’engagement citoyen des jeunes, en France comme au Québec. Intéressée par les enjeux de l’inclusion des personnes issues de l’immigration et les minorités ethnoculturelles, elle participe à divers projets ou organismes qui travaillent dans ce sens.

Panel sur l'inclusion

Infos pratiques

Nous vous donnons rendez-vous le 18 mars de 18h à 20h sur Zoom*:

 – Partie 1 –

Dans un premier temps, nous donnerons la parole à nos deux invité·e·s. Dina Husseini et Kevin Ah-Sen échangeront sur leurs expériences, leur histoire et viendront nous donner des clés de compréhension et des éclairages autant théoriques que pratiques.

– Partie 2 –

Dans un second temps, nous vous inviterons à participer à un dialogue interactif en mode atelier. Vous serez mis en sous-groupes pour faire émerger des questions à poser à nos panelistes. Une invitation à interagir, à se connecter et à faire vivre l’intelligence collective.

*Un lien Zoom vous sera envoyé par courriel le jour-même du Panel

S'enregistrer

Inscription