18 avril 2019 Nouvelles

Portrait dynamesque: Caroline Mohr, Conseillère Stratégique et Capteuse de diversité

Caroline est conseillère stratégique chez Dynamo depuis bientôt 2 ans. Elle cumule près de 15 ans d’expérience développement organisationnel et a obtenu son Ph.D en administration publique à l’ÉNAP de Montréal. Elle répond à quelques questions:

Caroline, lorsque tu rencontres quelqu’un pour la première fois comment lui décris-tu rapidement ton travail ? et Dynamo?

Dynamo est un organisme qui contribue au changement social en travaillant avec des organisations, des collectifs et des regroupements, afin de les soutenir et les accompagner dans le développement de leurs capacités à agir et collaborer. Pour ce faire, Dynamo, met à profit l’expertise d’une équipe multidisciplinaire, animée par le désir de favoriser le développement social et de mettre en valeur l’expertise des acteurs accompagnés.

À titre de conseillère stratégique au sein de l’équipe Dynamo, je soutiens des acteurs, des organisations et des regroupements afin qu’ils maximisent leur contribution au changement social. Je travaille principalement en accompagnement de démarche d’évaluation participative en contexte collectif et en planification stratégique.  J’épaule également des organismes, des organisations et des milieux dans des démarches de diagnostics et de bilans de natures diverses.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton travail chez Dynamo?

Ce que j’aime le plus dans mon travail c’est sa diversité et le fait que j’ai véritablement l’impression de contribuer à ma mesure au renforcement de l’impact collectif au service du changement social.

Qu’est-ce que tu penses que tout le monde devrait faire au moins une fois dans sa vie?

Chacun devrait passer 10 jours dans une cabane au fond des bois pour se retrouver seul avec lui-même et se recentrer sur l’essentiel.

Si tu étais coincée sur une île déserte avec un seul objet, ce serait quoi?

L’œuvre complète de l’auteur Paul Auster!