27 juin 2017 Nouvelles

Point de bascule revient pour une 6e année, avec encore des nouveautés!
Un coup de pouce pour les collectivités du Grand Montréal

Centraide du Grand Montréal et Dynamo – Ressource en mobilisation des collectivités unissent leurs efforts pour expérimenter et développer des mesures d’accompagnement en mobilisation des collectivités afin d’augmenter la capacité d’agir des acteurs engagés localement.

Point de bascule revient donc pour une sixième année avec son volet classique et trois autres volets pour un soutien plus intensif. Consultez notre brochure d’information pour en savoir plus!

Point de bascule Classique :

Par l’entremise du projet Point de bascule, les services de Dynamo sont offerts sans frais et pour un temps limité aux tables de quartier ainsi qu’aux instances de concertation qui mènent des démarches intersectorielles et multiréseaux à l’échelle locale. Plus de 825 heures sont mises à disposition des collectivités qui font partie du réseau de Centraide du Grand Montréal.

Trois nouveaux volets :

Formation + : Un parcours local pour l’apprentissage collectif
Ce volet permet de réaliser un état de situation des besoins de renforcement des compétences, et une démarche intensive de formation créée sur mesure, pour une collectivité.

Éval+ : Démarche d’autoévaluation
Cet accompagnement s’adresse à une collectivité souhaitant renforcer ses capacités évaluatives dans le but d’améliorer ses façons de faire et de valoriser les connaissances des acteurs, et plus encore!

Xpress : station d’inspiration
Ces trois journées réparties entre octobre 2017 et mai 2018 s’adressent aux acteurs engagés dans les instances de concertation intersectorielle et multiréseau. À partir de préoccupations, situations, enjeux soumis à l’avance par les participants, l’équipe de Dynamo est disponible pour les accompagner en grand groupe, en sous-groupes ou en individuel selon les besoins exprimés.

Point de bascule vous intéresse? Téléchargez et remplissez un formulaire de demande!

Pour les volets Classique, Formation+ et Éval+, une nouveauté est à noter cette année : nous acceptons les demandes selon leur ordre d’arrivée, et ce, dès maintenant.
Pour en savoir plus sur le dépôt des demandes, cliquez ici ou contactez Yves Levesque, responsable de l’accompagnement : ylevesque@dynamocollectivo.com

Pour Xpress, il n’est pas nécessaire de remplir le formulaire : nous vous invitons à vous inscrire sur notre liste de diffusion en cliquant ici, afin de recevoir les invitations aux prochaines stations d’inspiration.