3 avril 2020 Nouvelles

En collaboration avec Centraide du Grand Montréal, Dynamo souhaite mettre à profit son expérience gratuitement pour accompagner les organismes soutenus par Centraide dans cette période d’incertitude. 

Le réseau communautaire du Grand Montréal vit actuellement un grand moment de bascule… Certains se retrouvent dans l’œil du cyclone, aux premières loges des impacts directs sur la population vulnérable du Grand Montréal. D’autres tentent de coordonner leurs efforts pour mieux répondre aux besoins qui émergent à vitesse grand V et réinventent leurs services du jour au lendemain.

Parce que Dynamo épaule des organisations et des collectifs dans leur volonté de collaborer, apprendre et agir ensemble et parce que nous croyons qu’il faut aussi soutenir celles et ceux qui soutiennent, nous avons décidé de nous mobiliser face aux défis exceptionnels que vous rencontrez.

Trouvez le soutien qui répond le mieux à vos besoins

Cette première offre est uniquement à disposition des organismes soutenus par Centraide du Grand Montréal

Soutien individuel

Vous avez besoin de soutien pour mobiliser votre équipe à distance ? Vous avez perdu vos repères et manquez de clarté pour la suite ? Vous devez prendre des décisions difficiles dans les prochains jours et vous aimeriez être épaulé ? Vous avez un besoin particulier en tant que direction ou coordination ?

Nous vous proposons un espace d’accompagnement ou de coaching professionnel pour y répondre.

Formule en entrée continue jusqu’à épuisement des heures disponibles

Contactez Sophie Pétré, conseillère stratégique à spetre@dynamocollectivo.com

 

Appel à solutions

Vous avez un enjeu particulier au sein de votre organisation, réseau ou concertation ? Vous souhaitez rassembler virtuellement les acteurs qui vous semblent à même d’y répondre ? Vous cherchez à mieux travailler collectivement dans ce contexte flou ?

Soumettez-nous votre demande et nous développerons rapidement avec et pour vous un laboratoire personnalisé pour inventer collectivement des solutions.

Formule en entrée continue jusqu’à épuisement des heures disponibles

Contactez Antoine Béland, conseiller stratégique à abeland@dynamocollectivo.com

Offre à disposition des organismes soutenus par Centraide du Grand Montréal et par le Fonds d’urgence COVID-19

Pour collectiviser la réflexion et sortir de l’isolement, Dynamo vous offre des rencontres hebdomadaires chaque mercredi de 15h00 à 17h00.
Autour d’une question inspirée par vos réalités, venez échanger sur la façon dont nous pouvons, individuellement et collectivement, participer à accompagner ce monde en changement

Offre à disposition des organismes soutenus par Centraide du Grand Montréal et par le Fonds d’urgence COVID-19

Nous avons préparé une nouvelle offre pour tenter de répondre à ces besoins sous la forme de deux ateliers virtuels « hors série » qui vous proposent deux processus de facilitation pouvant vous servir dans vos organisations respectives.

Dans une approche expérientielle, vous pourrez donc vivre le processus durant les ateliers en plus de repartir avec des techniques d’animation pouvant se transposer à vos besoins dans vos diverses rencontres.

HORS-SERIE #2

JEUDI 18 JUIN

Rejoignez notre Atelier virtuel sur le thème : 

« Et si on prototypait ensemble un avenir qui nous inspire? »

Vous êtes invité·e·s à cette facilitation de réflexions et de co-design suscitant l’intelligence collective et la co-création.

Dans cet atelier, nous explorerons le processus de la pensée design (Design Thinking) pour oser rêver le futur et prototyper ensemble des projets avec un potentiel d’inspirer l’avenir que nous souhaitons bâtir dans le milieu communautaire.
C’est une invitation à se rassembler afin de mettre en commun nos souhaits et en concrétiser certains collectivement.


CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE

100 places disponibles

Certains de nos Ateliers virtuels sont accessibles sur notre chaîne YouTube.