22 mars 2013 Nouvelles

 

L’heure était à la fête et aux retrouvailles chaleureuses lors de la graduation des finissants de la cohorte 2012-2103 du Programme Leadership rassembleurMC

Le 21 mars dernier, des dirigeants d’organismes et de concertations locales ont été honorés par Centraide du Grand Montréal et Dynamo – Ressource en mobilisation des collectivités pour avoir complété avec succès le Programme Leadership rassembleurMC.  Une soirée à l’image des finissants;  touchante, chaleureuse, et vibrante d’énergie. Ces 18 finissants de la cohorte 2012-2013 font partie des 90 personnes du milieu communautaire qui ont suivi cette formation depuis cinq ans. Ils pourront partager les connaissances acquises avec leur collectivité en favorisant la mobilisation autour d’une vision commune pour combattre la pauvreté, en tissant des liens entre les partenaires institutionnels, communautaires et politiques et en participant à la création de projets concrets qui auront un impact sur le développement des milieux.

Le Programme Leadership rassembleurMCcompte 20 jours de rencontres réparties en quatre sessions échelonnées sur un an. Cette formation s’inspire des grands courants de pensée en matière de leadership et des meilleures pratiques dans ce domaine. Ce programme mise sur des situations réelles et le partage des expériences, ce qui favorise une meilleure appropriation des nouvelles connaissances et compétences.

Pour rendre hommage aux belles oies sauvages de la cohorte 5, un conte flamboyant a été concocté et interprété par France Brochu avant la remise des diplômes. Un conte? Que dire, une véritable légende…!

“Et voilà notre légende, que l’on raconte de cohorte en cohorte. Cette histoire fantastique de ces dix-huit grands voyageurs en quête du printemps retardataire fit le tour du pays. Et l’on en parle encore aujourd’hui. Et on les célèbre encore aujourd’hui…”