4 avril 2019 Nouvelles

Accompagnement d’un processus de design thinking avec le CJE Centre-Nord

Le CJE Centre-Nord, par son projet de Lac à l’épaule et Journée partenaires/jeunes, a plusieurs objectifs, dont celui de mieux connaître les jeunes des quartiers desservis par le CJE Centre-Nord et leurs besoins en matière d’insertion socioprofessionnelle.

C’est notamment pour s’adapter aux changements survenus en 2015-2016 que cette demande a été exprimée. Dynamo accompagnera le CJE Centre-Nord par un processus intégré grâce à la méthode du design thinking.

Cet accompagnement est réalisé dans un esprit de co-construction, c’est-à-dire que Dynamo a construit les contenus de son accompagnement à partir d’échanges avec les porteurs du projet et les membres du comité du travail, afin de s’assurer que la démarche est le reflet des préoccupations, des valeurs et de la culture locale.

Le design thinking est une « méthodologie » d’intelligence collective qui place l’humain, ses usages et besoins au centre de la réflexion. Il permet ainsi de résoudre des problèmes en partant des besoins des populations ciblées et en développant des solutions pour y répondre. Ces solutions peuvent être de natures complètement différentes : produits, services, expériences, nouvelle forme de management, etc.

Pour en savoir plus que le CJE Centre-Nord
Pour en savoir plus sur nos services